Vous êtes ici : Accueil > Editions en ligne > Colloques > La voix dans l’aria d’opéra > Alvaro Oviedo, Airs gelés dans La (...)
  • Alvaro Oviedo, Airs gelés dans La petite fille aux allumettes d’Helmut (...)

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Alvaro Oviedo, "Airs gelés dans La petite fille aux allumettes d’Helmut Lachenman"

    Résumé : L’adaptation musicale de Lachenmann souligne la violence du conte d’Andersen. Les gestes vocaux et instrumentaux au plus proche de l’origine des sons s’opposent cependant au froid mortel. Ainsi les arias gelées de La petite fille aux allumettes présentent-ils moins une situation dramaturgique qu’un rapport de forces antagonistes, faisant de la musique l’élan vital qui combat la mort.

    Alvaro Oviedo, Airs gelés dans La petite fille aux allumettes d’Helmut Lachenman

    Publié le 02/08/2018

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page