Vous êtes ici : Accueil > Editions en ligne > Colloques > La voix dans l’aria d’opéra > Olga Moll, Salomé ou la voix mise en (...)
  • Olga Moll, Salomé ou la voix mise en abyme...

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
  • Olga Moll, "Salomé ou la voix mise en abyme"

    Résumé : Désir et absence fondent la vocalité de la Salomé de Strauss, et notamment de la scène finale. Salomé désire la bouche de Iokanaan, la voix du prophète qui s’est tue mais réapparaît dans l’orchestre avec les motifs qui lui sont associés. Salomé elle-même est pour le spectateur incarnation de ce désir vocal, examiné ici àl’aide des concepts de la psychanalyse.

    Olga Moll, Salomé ou la voix mise en abyme

    Publié le 02/08/2018

    • Enregistrer au format PDF
    • impression
    • Agrandir le texte
    • Restaurer la taille normale
    • Réduire la taille du texte
    • retour en haut de la page